Arianne Melara

Gestionnaire : Initiatives jeunesse, élaboration de politiques et engagement des parties prenantes

arianne.melara@nbmc-cmnb.ca

Arianne est la gestionnaire des projets d’initiatives de leadership pour les jeunes au sein du conseil multiculturel du Nouveau Brunswick. Dans ce rôle, elle gère notamment le fameux programme de leadership pour les jeunes « Imagine N.-B. », qui développe les compétences d’engagement, d’autonomie et de leadership des jeunes immigrants et étudiants internationaux.

Arianne a grandi à El Salvador et parle couramment l’espagnol, l’anglais et le français. Elle est arrivée au Canada en tant qu’étudiante internationale en 2011 et est titulaire d’un Baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie et relations internationales de l’université St Thomas. Sa thèse de spécialisation portait sur la globalisation et l’industrie minière canadienne dans les communautés indigènes du Guatemala.

Arianne travaille dans le secteur sans but lucratif depuis 5 ans. Avant de se joindre au CMNB, elle travaillait pour l’organisation internationale WE.org, soutenant les programmes expérientiels d’apprentissage par le service avec des éducateurs et étudiants dans l’Ontario. Depuis son arrivée au Nouveau Brunswick, elle gère le programme bilingue et provincial « Imagine N.-B. », conçu pour aider les jeunes immigrants et réfugiés à accélérer leur potentiel de leadership.

Arianne est passionnée par son travail avec les jeunes. Elle croit que grâce à l’autonomisation de la jeunesse et à l’élaboration de politiques qui tiennent compte de la perspective des jeunes, le Nouveau-Brunswick pourrait devenir une province multiculturelle qui se ferait le champion des jeunes. À travers les années, Arianne s’est engagée auprès de nombreuses initiatives communautaires, telles que « Développement et paix » en tant que représentante de la jeunesse régionale, ou en tant que mentor des étudiants internationaux pour le programme « Étudier pour m’y établir ».

Arianne Melara

Project Manager: Youth Initiatives

Arianne Melara is the Manager of Youth Leadership Initiatives for the New Brunswick Multicultural Council, including the signature youth leadership program Imagine NB. This role includes all areas related to the engagement, empowerment and leadership of immigrant youth and international students.

She was born and raised in El Salvador and is fluent in Spanish, English and French. She arrived to Canada as an international student in 2011 and holds an Honours Bachelor of Arts in Economics and International Relations from St. Thomas University. Her Honours Thesis focused on Globalization and Canadian Mining in Guatemala’s indigenous communities.

Arianne has 5 years of experience working in the nonprofit sector. Before joining NBMC, she worked with the international organization WE.org, supporting experiential service-learning programs with educators and students in Ontario. In New Brunswick, her experience includes managing the Imagine NB program, a bilingual and provincial program designed for immigrant and refugee youth to accelerate their leadership potential.

Arianne Melara is deeply passionate about working with youth. She believes that through the empowerment of youth and by the development of the right policies that include youth’s lens, New Brunswick can become a multicultural province that champions youth. Over the years, she has been involved in community initiatives such as Development and Peace as the Regional Youth Representative and for the Study and Stay NB Program as an International Student Mentor.