RÊVES. TALENTS. AVENIR.

Le Nouveau-Brunswick a besoin des rêves et des talents des jeunes nouveaux arrivants. Trop souvent, cependant, ces jeunes n’ont pas de soutien pour devenir des leaders dans la province. Beaucoup s’en vont d’ailleurs. Et leur départ est pour la province une véritable perte. Lorsque des jeunes immigrants s’en vont, ils emportent avec eux leurs précieuses compétences et leur vision.

Imagine N.-B. est un accélérateur de leadership intensif, bilingue et interculturel conçu pour donner vie aux idées, talents et passions de jeunes immigrants. En 2017, les 28 adolescents de la première cohorte se sont rassemblés pour la première de neuf retraites organisées en fin de semaine. Le rapport sur les incidences 2017-2020 rend compte de leur épanouissement personnel ainsi que de leur inclusion et leur rétention.

Le programme Imagine N.-B. ayant été renouvelé pour 2020-2025, la prochaine cohorte commencera cet automne. Les délégués d’Imagine N.-B. participeront à des retraites de fin de semaine et à des séances virtuelles pour explorer divers sujets ainsi que secteurs économiques et sociaux de premier plan dans la province. Les délégués pourront développer leurs compétences en leadership, découvrir les très nombreuses possibilités qu’offre le Nouveau-Brunswick, découvrir de nouvelles régions ainsi que travailler en équipe. Dans le cadre du programme, les délégués sont jumelés avec des mentors. Une fois le programme terminé, chaque délégué aura son propre dossier sur le leadership.

DREAMS. TALENTS. FUTURES.

New Brunswick needs the dreams and talents of its young newcomers. But, too often, they have lacked support to develop as leaders here. Many leave. Their departure is the province’s loss: when young immigrants go, they take their valuable perspectives and skills with them.

Imagine NB is an intensive, bilingual, intercultural leadership accelerator to support the ideas, talents and passions of immigrant youth. In 2017, the first cohort of 28 teens came together for the first of nine weekend retreats. Their unique personal growth journeys and success stories of immigrant youth empowerment, inclusion and retention are all captured in our 2017-2020 Impact Report.

Renewed for 2020-2025, Imagine NB is launching its next cohort of participants this fall. Over the year, Imagine NB delegates will participate in a blend of weekend retreats and virtual sessions that explore diverse topics and prominent economic and social sectors in the province. During these sessions, delegates gain leadership skills, learn about New Brunswick’s wealth of opportunities, explore new regions, and work as a team. The program also pairs delegates with a mentor from their community. At the end of the program, they will have created an individual community project and leadership portfolio.