Kassim Doumbia

Secrétaire

Kassim Doumbia est surveillant des Services et Programmes de Logement pour le Ministère du Développement Social. Au service du ministère, il supervise une équipe de 12 personnes qui voit à améliorer les conditions de vie des familles et des personnes à faible et moyen revenu en offrant des logements abordables, en administrant des programmes axés sur le développement de milieux de vie sain et sécuritaire et en misant sur des services de qualités.

Soucieux d’aider sa communauté et sa collectivité à s’épanouir, à s’ouvrir à la diversité, et à se développer, Kassim travaille activement avec les acteurs clefs de la communauté afin d’assurer une meilleure qualité de vie aux citoyens et un développement économique durable. Élu pour la 1ère fois en 2012 comme conseiller municipal de la Ville de Shippagan et nommé maire adjoint en 2016, il devient le 1er néo-acadien a accédé à un tel poste. 

Il est impliqué à plusieurs niveaux dans sa communauté à titre de Président du conseil d’administration du Comité d’accueil, d’intégration et d’établissement des nouveaux arrivants de la Péninsule acadienne, de membre du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton, de Vice-président du conseil d’administration de comité communautaire de Uni Coopération Financière. Kassim oriente ses champs d’expertise et d’interventions en développement économique et communautaire, auprès de la jeunesse, en francophonie, en planification stratégique et organisationnelle.