Arianne Melara

Gestionnaire : Initiatives jeunesse, élaboration de politiques et engagement des parties prenantes

arianne.melara@nbmc-cmnb.ca

Arianne est la gestionnaire des projets d’initiatives de leadership pour les jeunes au sein du conseil multiculturel du Nouveau Brunswick. Dans ce rôle, elle gère notamment le fameux programme de leadership pour les jeunes « Imagine N.-B. », qui développe les compétences d’engagement, d’autonomie et de leadership des jeunes immigrants et étudiants internationaux.

Arianne a grandi à El Salvador et parle couramment l’espagnol, l’anglais et le français. Elle est arrivée au Canada en tant qu’étudiante internationale en 2011 et est titulaire d’un Baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie et relations internationales de l’université St Thomas. Sa thèse de spécialisation portait sur la globalisation et l’industrie minière canadienne dans les communautés indigènes du Guatemala.

Arianne travaille dans le secteur sans but lucratif depuis 5 ans. Avant de se joindre au CMNB, elle travaillait pour l’organisation internationale WE.org, soutenant les programmes expérientiels d’apprentissage par le service avec des éducateurs et étudiants dans l’Ontario. Depuis son arrivée au Nouveau Brunswick, elle gère le programme bilingue et provincial « Imagine N.-B. », conçu pour aider les jeunes immigrants et réfugiés à accélérer leur potentiel de leadership.

Arianne est passionnée par son travail avec les jeunes. Elle croit que grâce à l’autonomisation de la jeunesse et à l’élaboration de politiques qui tiennent compte de la perspective des jeunes, le Nouveau-Brunswick pourrait devenir une province multiculturelle qui se ferait le champion des jeunes. À travers les années, Arianne s’est engagée auprès de nombreuses initiatives communautaires, telles que « Développement et paix » en tant que représentante de la jeunesse régionale, ou en tant que mentor des étudiants internationaux pour le programme « Étudier pour m’y établir ».