Ressources du nouveau-brunswick pour l’Ukraine

Nous sommes solidaires de la population ukrainienne et de tous les autres peuples qui fuient les conflits dans leur pays.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a poussé plus de trois millions d’Ukrainiens à fuir leur pays déchiré par la guerre en quête de sécurité.

Au Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, nous croyons qu’en période de conflit, l’empathie, la gentillesse, le respect et le soutien sont nécessaires.  Le CMNB participe avec ses partenaires gouvernementaux et communautaires à un effort coordonné pour soutenir les ressortissants ukrainiens à leur arrivée au Nouveau-Brunswick.

En moyenne, les organisations membres du CMNB aident plus de 500 réfugiés par année à trouver la sécurité, la dignité, le bien-être et un sentiment d’appartenance dans leurs nouvelles communautés.  Les organismes d’aide à l’établissement, les sites de réinstallation des réfugiés et les associations ethnoculturelles apportent des décennies d’expérience dans la création de partenariats communautaires et dans l’offre des soutiens dont les familles de nouveaux arrivants ont besoin pour y parvenir.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’organisations nationales et locales qui acceptent des dons :

Organisations nationales :

Organisations locales :

Si vous êtes au Nouveau-Brunswick, vous pouvez aider en soutenant certaines des causes louables ci-dessous :

Merci de nous aider à bâtir une communauté sûre et accueillante.