La guerre en cours en Ukraine a forcé de nombreuses personnes à chercher refuge dans des régions plus sûres. Pour le Canada, et particulièrement pour le Nouveau-Brunswick, il est tout naturel d’exprimer notre solidarité avec le peuple ukrainien en offrant notre hospitalité et notre soutien.
Au NBMC, nous avons mis sur pied l’Initiative de coordination des communications et du soutien à l’établissement des Ukrainiens, dédiée à la création et au maintien de systèmes de communication et de soutien essentiels pour les nouveaux arrivants ukrainiens au Nouveau-Brunswick.
Cette initiative a pour objectif de fournir aux nouveaux arrivants ukrainiens des informations et des outils essentiels par le biais d'ateliers améliorés, de collaborations fructueuses, d'initiatives de recherche et de webinaires informatifs. En outre, le projet développe un programme de formation à la sensibilité culturelle pour les éducateurs et organise des ateliers sur le multiculturalisme et le réseautage pour les nouveaux arrivants.
Ces efforts sont spécifiquement conçus pour assurer une transition en douceur et une expérience d’établissement réussie pour ceux qui arrivent au Nouveau-Brunswick.