APPRENDRE. EXPLORER. RÉUSSIR.

Le programme Lancement des compétences, qui concerne l’employabilité des jeunes immigrants et réfugiés, est conçu pour aider et orienter ces derniers pendant un projet d’emploi de dix mois. Il associe orientations professionnelles et sectorielles, compétences essentielles en milieu de travail et stages. Le programme apporte un soutien à de jeunes adultes nouveaux arrivants pendant leur période d’apprentissage et d’exploration afin qu’ils puissent concrétiser leur rêve d’avoir un emploi au Canada.

Le taux de chômage des jeunes immigrants est plus élevé que celui des jeunes du même groupe d’âge nés au Canada. Les jeunes immigrants sont confrontés à de nombreux défis. Beaucoup ont eu un parcours éducatif et professionnel irrégulier. Se trouver dans une nouvelle culture, avec une nouvelle langue, peut également être problématique.

Conçu pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants âgés de 18 à 30 ans, le programme Lancement des compétences est un véritable tremplin vers un emploi à temps plein ou le perfectionnement. Pendant dix mois, les participants se familiarisent avec des milieux de travail au Canada et le marché du travail au Nouveau-Brunswick, perfectionnent leurs techniques de recherche d’emploi et d’entrevue, apprennent des termes liés au domaine de l’emploi, suivent une formation sur le mieux-être et obtiennent une expérience de travail grâce à un stage rémunéré de six mois.

Postuler!

Fredericton – Skillslaunch.fred@mcaf.nb.ca

Moncton – skillslaunchmoncton@magma-amgm.org

Saint John – skillslaunch@saintjohny.ca