RÊVES. TALENTS. AVENIR.

Le Nouveau-Brunswick a besoin des rêves et des talents des jeunes nouveaux arrivants. Trop souvent, cependant, ces jeunes n’ont pas de soutien pour devenir des leaders dans la province. Beaucoup s’en vont d’ailleurs. Et leur départ est pour la province une véritable perte. Lorsque des jeunes immigrants s’en vont, ils emportent avec eux leurs précieuses compétences et leur vision.

Imagine N.-B. est un accélérateur de leadership intensif, bilingue et interculturel conçu pour donner vie aux idées, talents et passions de jeunes immigrants. En 2017, les 28 adolescents de la première cohorte se sont rassemblés pour la première de neuf retraites organisées en fin de semaine. Le rapport sur les incidences 2017-2020 rend compte de leur épanouissement personnel ainsi que de leur inclusion et leur rétention.

Le programme Imagine N.-B. ayant été renouvelé pour 2020-2025, la prochaine cohorte commencera cet automne. Les délégués d’Imagine N.-B. participeront à des retraites de fin de semaine et à des séances virtuelles pour explorer divers sujets ainsi que secteurs économiques et sociaux de premier plan dans la province. Les délégués pourront développer leurs compétences en leadership, découvrir les très nombreuses possibilités qu’offre le Nouveau-Brunswick, découvrir de nouvelles régions ainsi que travailler en équipe. Dans le cadre du programme, les délégués sont jumelés avec des mentors. Une fois le programme terminé, chaque délégué aura son propre dossier sur le leadership.