qui sont au Canada atlantique, à surmonter les obstacles financiers à l’obtention d’un permis d’exercice et à l’intégration du marché du travail dans leur profession, dans des domaines connexes ou dans d’autres domaines.

Le Fonds de prêts de carrière aux immigrants de l’Atlantique, qui a été mis en place en mai 2019, est un programme communautaire de microcrédit. Il vise à aider les immigrants formés à l’étranger, Le Fonds de prêts de carrière aux immigrants de l’Atlantique permet aux immigrants exerçant des professions réglementées et non réglementées d’obtenir à un faible taux d’intérêt des prêts allant jusqu’à 15 000 $.

Le fonds aide également les immigrants à élaborer un plan d’action pour travailler au Canada atlantique. Il est coordonné au niveau régional par l’Immigrant Services Association of Nova Scotia (ISANS) en partenariat avec des associations de l’Atlantique, c’est-à-dire le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB), l’Association multiculturelle de Fredericton (AMF), l’Association multiculturelle du Grand Moncton (AMGM) et le YMCA de Saint John.