Remarque sur COVID19: La pandémie mondiale de COVID19 a en effet eu un impact sur la façon dont nous nous connectons, soutenons et travaillons. En raison de la nature en constante évolution de cette situation dans notre province et dans tout le pays, les champions de la diversité culturelle se dérouleront virtuellement.


EMBAUCHER. INTÉGRER. OPTIMISER.

Partout au Nouveau-Brunswick, de plus en plus d’employeurs recrutent des immigrants et mettent à profit leurs talents. De plus en plus de nouveaux arrivants et de personnes en général célèbrent la diversité et créent ensemble des collectivités tolérantes et inclusives. Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick salue ces champions de la diversité, de l’inclusion et de l’intégration à l’occasion des Prix des champions de la diversité culturelle qui sont remis chaque année.

Cette reconnaissance fait partie du travail du conseil visant à promouvoir l’immigration comme élément essentiel de l’avenir de la province. Le nombre de personnes et d’organisations qui s’impliquent est plus important que jamais. Il s’agit d’employeurs souhaitant savoir comment diversifier leur main-d’œuvre et avoir des talents étrangers, ainsi que de jeunes, de familles et d’entrepreneurs nouveaux arrivants désireux de contribuer à la croissance et à la prospérité de la province.

Le CMNB voit des employeurs élaborer des stratégies pour favoriser l’intégration des nouveaux employés au travail, et d’autres efforts de la part d’organisations et d’individus pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants. Le travail de collaboration entre les employeurs, les organismes d’aide à l’établissement, les municipalités ainsi que les divers paliers de gouvernement engendre une multitude de possibilités.

Nous remettons chaque année douze prix (six dans chaque langue officielle) à des entreprises, grandes et petites; à des personnes et à de jeunes dirigeants, à des étudiants étrangers ainsi qu’à des entrepreneurs immigrants qui se sont surpassés pour leurs collègues et la collectivité.