Le Nouveau-Brunswick a le privilège d’accueillir des centaines de jeunes nouveaux arrivants, chacun apportant ses talents, ses aspirations et son esprit dynamique uniques. Ces qualités enrichissent le Nouveau-Brunswick d’aujourd’hui et sont la promesse d’un avenir encore plus brillant.
L'engagement du NBMC envers les jeunes nouveaux arrivants est de créer des espaces et des opportunités qui leur permettent de devenir des leaders confiants et compétents. Nous croyons fermement qu'investir dans les jeunes nouveaux arrivants produit un impact durable et positif sur toutes les communautés.
Imagine NB est un programme d’accélération du leadership interculturel bilingue et intensif conçu pour nourrir les idées, les talents et les passions des jeunes nouveaux arrivants. Pendant un an, les participants d’Imagine NB participent à un mélange dynamique de retraites de fin de semaine et de sessions virtuelles. Ces sessions abordent divers sujets et explorent les principaux secteurs économiques et sociaux de la province.
Tout au long de ce parcours, les participants acquièrent non seulement de précieuses compétences en leadership, mais découvrent également la richesse des possibilités qu’offre le Nouveau-Brunswick. Ils explorent de nouvelles régions et collaborent en équipe soudée. De plus, le programme associe chaque participant à un mentor de sa communauté, favorisant ainsi des relations de mentorat à long terme et mutuellement bénéfiques.
Avant d’obtenir leur diplôme du programme Imagine NB, les jeunes entreprennent des projets communautaires individuels, marquant le début de leur parcours de leadership. Ces projets ont déjà commencé à faire une différence tangible dans nos communautés, avec des initiatives telles que des programmes de recyclage et des programmes de tutorat et de mentorat pour les jeunes qui se révèlent être des résultats positifs.
Financé par
Témoignages
“Imagine NB was the first time I was ever a leader for a project. I really want to emphasize the leadership skills that I obtained.”
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Gaspard Noumy