Imaginez une femme nouvellement arrivée naviguant sur le marché de l'emploi au Nouveau-Brunswick. Malgré ses qualifications et son expérience, elle peine à trouver des opportunités correspondant à ses compétences.
Maintenant, imaginez une femme immigrante qui, même après avoir obtenu un emploi, se sent exclue parce que la culture de l'entreprise et les politiques des ressources humaines (RH) ne prennent pas pleinement en compte son parcours et ses besoins spécifiques.
Tout au long des étapes de recrutement, d'intégration et de rétention, les pratiques RH peuvent créer des obstacles tels que :
-
Une compétence culturelle insuffisante dans les politiques RH ;
-
Un manque de sensibilisation aux barrières uniques rencontrées par les femmes nouvellement arrivées.
Des pratiques RH inclusives et culturellement conscientes peuvent réduire ces obstacles. En reconnaissant les forces et les talents des femmes nouvellement arrivées, les employeurs peuvent bâtir une main-d'œuvre diversifiée et performante où chacun prospère.
Objectifs et activités
Le projet IMvisible EMpowerment (juin 2024 – mars 2027) vise à autonomiser économiquement les femmes nouvellement arrivées au Nouveau-Brunswick dans leur milieu de travail, y compris les femmes touchées par la violence basée sur le genre.
1- Formation des employeurs :
-
Mettre en œuvre les meilleures pratiques interculturelles en matière de ressources humaines pour les entrevues, le recrutement, l'intégration et la rétention des femmes nouvellement arrivées.
-
Sensibiliser aux obstacles uniques auxquels les femmes nouvellement arrivées sont confrontées pour accéder à l'emploi et le conserver.
2- Séances d'information et d'orientation pour les femmes nouvellement arrivées :
-
Provide practical steps for economic empowerment and awareness of rights.
3- Ressources d'autonomisation économique :
-
Offer storytelling resources for employers to understand newcomer women’s barriers and for newcomer women about economic empowerment.
-
Create a short film highlighting the employment barriers faced by newcomer women in New Brunswick.
By embracing inclusive HR practices, employers can bridge the gap for newcomer women, unlocking their full potential and enriching the workforce. Together, we can create an environment where all employees feel valued, respected, and empowered to succeed.
Financé par
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Shadwa Ramadan
Gestionnaire des initiatives pour les femmes et le genre