Création de milieu de travail et de communautés inclusifs

L’atelier Création de milieux de travail et de communautés inclusifs informe et éduque les gens sur les différences culturelles et les façons de devenir « habile en culture ». Cet atelier est un excellent outil que vous pourrez utiliser dans tous les aspects de votre vie ainsi qu’une ressource essentielle au sein d’un Nouveau‑Brunswick de plus en plus multiculturel.

Dans cet atelier, vous pourrez :

Pour qui l’atelier de CMTCI est-il conçu?

Pourquoi est-ce important?

Pour la province
La diversité culturelle s’élargit au NouveauBrunswick; les populations d’immigrants et de nouveaux arrivants ne cessant de grandir. Chacune de ces personnes est originaire de différentes régions, a une différente culture, de différentes normes sociales et un différent style de vie. En reconnaissant nos différences et nos similitudes ainsi qu’en apprenant comment communiquer à travers nos cultures, vous pourrez gagner de l’assurance et obtenir les outils qui vous aideront à interagir dans un contexte multiculturel.

Pour les employeurs
Il est essentiel pour les employeurs que toute l’équipe soit sensible à la culture et apprenne comment travailler avec des gens d’origines diverses. Favoriser la diversité au sein de votre organisme peut ouvrir la porte à une remarquable créativité et de nouveaux points de vue ainsi que vous permettre de mieux comprendre et de répondre aux besoins de vos clients des marchés locaux et étrangers. Posséder une équipe diversifiée est à l’avantage de votre entreprise puisque les équipes multiculturelles sont connues pour leur productivité, leur innovation et leur côté concurrentiel. Venez vous renseigner au cours de l’un de nos ateliers, ou bien organisez une séance dans votre lieu de travail!

Quel est le déroulement de l’atelier?

Il a de nombreuses options et nous ferons notre possible pour répondre à vos besoins et à votre horaire.

De présentations générales d’une heure à des ateliers d’une journée, c’est à vous de choisir. Communiquez avec nous pour discuter de ce que vous cherchez et nous personnaliserons un atelier pour bien répondre à vos besoins.

Dans l’atelier Création de milieux de travail et de communautés inclusifs, nous abordons un large éventail de sujets, dont la communication interculturelle, les différences culturelles et la rétroaction, les différences entre les cultures hiérarchiques et égalitaires. Faites-nous part de sujets sur lesquels vous voulez mettre l’accent pendant l’atelier, ce qui pourrait répondre à l’un de vos besoins particuliers.

Est-ce qu’il y a des frais?

Il y a habituellement des coûts associés à l’atelier Création de milieux de travail et de communautés inclusifs. Ces coûts varient en fonction de la taille du groupe, de la durée de l’atelier et de s’il s’agit d’un organisme à but non lucratif. Nous vous encourageons à communiquer avec votre association multiculturelle locale pour plus de renseignements. Vous pouvez aussi discuter avec nous de ce qui vous intéresse et nous vous aiderons à trouver un instructeur.