Coast Tire & Auto Service Ltd.

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Coast Tire & Auto Service Ltd. exploite un réseau de 26 points de vente de pneus et de services automobiles commerciaux et pour les consommateurs un personnel de plus de 300 employés dans les Maritimes, dont neuf emplacements au Nouveau-Brunswick. Coast Tire & Auto Service est le plus grand marchand indépendant de pneus du Canada atlantique.

Coast Tire & Auto Service travaille depuis nombreuses années pour aider les nouveaux Canadiens à faire la transition à la conduite hivernale en offrant des séances d’information « Bienvenue à l’hiver » en collaboration avec le YMCA Saint John Newcomer Connections. Cela a évolué en placements continus pour les jeunes, les femmes, les personnes handicapées, les personnes des communautés autochtones, les personnes de couleur, les nouveaux arrivants, les personnes LGBTQ+ et les travailleurs âgés. Au fur et mesure que ces groupes ont rejoints Coast Tire, le travail a été fait pour les intégrer dans leurs équipes et former leur personnel à la sensibilité culturelle. Plusieurs des travailleurs étrangers qualifiés qui se sont joints à l’équipe dans le cadre du Programme pilote d’immigration de l’Atlantique et d’autres programmes ont reçu de l’aide pour obtenir la résidence permanente au Canada grâce à Coast Tire.

En tant qu’organisation, Coast Tire dépende d’un réseau des gens de métier qualifiés pour doter en personnel leurs magasins et servir leurs clients, y compris certaines des plus grandes flottes commerciales de l’est du Canada. Ils ont recruté des employés qualifiés des programmes de pré-emploi du New Brunswick Community College et du Nova Scotia Community College, y compris des étudiants internationaux. Cet accent mis sur la formation par compétences leur a permis de bénéficier de la richesse des expériences et de la diversité des parcours des individus. Coast Tire a adopté une approche descendante pour soutenir les nouveaux arrivants, la haute direction encourageant activement la

diversité et l’inclusion au sein de l’équipe de direction. Leurs gestionnaires de première ligne comprennent que les nouveaux arrivants apportent une attitude positive, une éthique de travail exceptionnelle et une volonté d’apprendre à leurs employeurs. Ils ont responsabilisé et soutenu leurs équipes pour qu’elles fassent l’effort supplémentaire de relever les défis linguistiques et culturels et offrent les aménagements nécessaires tels que du temps consacrés pour la formation linguistique ou différentes pratiques culturelles et religieuses, comme les prières.