Seun Richards - Door2Door Pickup Couriers

← Les gagnants de champions de la diversité culturelle 2020

Originaire du Nigéria, Agunbiade Seun Richards a déménagé avec sa famille de Dubaï à Saint John en 2018.

Bien qu’il ait trouvé un emploi stable, Sean est un entrepreneur naturel.Par conséquent, en avril 2019, il a démissionné de son emploi rémunéré pour commencer à livrer de la nourriture pour SkipTheDishes tout en poursuivant simultanément son doctorat en entrepreneuriat à l’UNB. Il a participé à deux programmes d’entrepreneuriat organisés par Développement économique du Grand Saint John (EDGSJ) au T4-2019 et au T1-2020 afin de perfectionner ses compétences en gestion d’entreprise.

Il a combiné cette formation entrepreneuriale avec son expérience dans le secteur en plein essor des services de livraison à domicile pour fonder Door2Door Pickup Couriers et a commencé ses activités en février 2020. Le moment n’aurait pas pu être plus fortuit – à la suite de la pandémie de Covid-19 et de la forte augmentation En ce qui concerne l’insécurité alimentaire et le risque de faire l’épicerie, l’activité de livraison de produits d’épicerie de Sean était soudainement le secteur à la croissance la plus rapide. Il s’est rapidement taillé un marché de niche avec les étudiants internationaux et les familles de nouveaux arrivants, tout en continuant à faire des affaires avec d’autres résidents de Saint John, y compris des restaurants et d’autres entreprises locales de la ville.

Cependant, Seun s’est rendu compte que le début de la pandémie de Covid-19 signifiait que les personnes ayant des problèmes de transport et de mobilité ne pouvaient pas faire de courses régulières, ce qui les rendait très vulnérables à l’insécurité alimentaire. Pour s’assurer que sa communauté reste nourrie, ce courrier Door2Door a fourni la livraison gratuite aux personnes vulnérables, y compris les étudiants sur le campus qui ont été grandement affectés en raison des limitations de transport.

La société a rapidement été engagée pour la livraison d’Amazon Prime et est passée à plus d’une douzaine de travailleurs, a embauché d’autres nouveaux venus du Nigeria, du Cameroun, du Kenya, de la Jamaïque, de l’Inde, de la Syrie, de l’Iran, du Maroc, du Soudan, du Népal, ainsi que des Canadiens locaux pour son quotidien opérations. Non seulement cela a fourni une vaste gamme d’idées diverses à son équipe, mais il a offert à de nombreux nouveaux arrivants une expérience de travail clé au Canada et une sécurité d’emploi en ces temps incertains.

En dehors de son entreprise, Seun et son équipe faisaient déjà du bénévolat à la série de marchés ouverts de la ville de Saint John pendant l’été, ajoutant un modèle visuel vital d’entrepreneuriat à la communauté noire.

En tant que propriétaire d’entreprise et véritable serviteur de la communauté, nous sommes fiers de décerner à Sean Richards le prix Immigrant Entrepreneur!