Mohamed Bouya Ely Vall

← Les gagnants de champions de la diversité culturelle 2020

L’engagement désintéressé de Mohamed envers son campus et sa communauté lui a déjà valu le prix Bleu et Or pour l’implication en avril 2018, et est récipiendaire de trois bourses d’études de RBC, Assomption et Scholarship in Canada. La liste des contributions menant à ces prix va du leadership et de l’organisation au bénévolat et au tutorat.

Il a fourni une gamme de soutien à ses camarades internationaux à l’Université de Moncton, que ce soit à travers ses multiples mandats en tant que président de l’AÉÉICUM (l’Association des étudiants internationaux du campus de Moncton), en tant que gestionnaire de la résidence universitaire Lafrance, ou étudiant de soutien santé mentale par le biais du Centre d’aide aux étudiants (CAPÉ).

Étonnamment, il trouve encore le temps de faire du bénévolat dans une gamme apparemment infinie de causes. Il a joué un rôle clé dans les soirées culturelles dirigées par les étudiants et dans la réponse aux problèmes de sécurité alimentaire des étudiants après l’éclosion de la pandémie en faisant du bénévolat auprès de la banque alimentaire étudiante.

Notamment, son engagement bénévole ne se limite pas au campus. Au niveau communautaire, il a tendu la main pour soutenir ceux qui sont aux prises avec leur alphabétisation, leur apprentissage ou leurs finances. Mohamed assure des cours d’alphabétisation par le biais du Frontier College, est un tuteur bénévole pour les enfants du Boys and Girls Club l’année dernière, et un participant au «Cup of Hope 2020 Challenge», une activité de collecte de fonds organisée dans le cadre de la campagne Tree of Hope .

Il a également été coordonnateur du projet fiscal de la Faculté d’administration pendant deux ans, un service gratuit offert par des bénévoles et qui aide environ 300 personnes à faible revenu à remplir leurs déclarations d’impôt.

Il semblerait que tout ce temps passé ailleurs nuirait à ses études, mais sur le plan académique, il est un étudiant vedette et plusieurs professeurs lui ont demandé d’agir en tant que tuteur, vérificateur et superviseur.

Son énorme engagement à servir les autres a fait de lui un gagnant incontestable dans la catégorie des étudiants internationaux de cette année.