Association des femmes immigrantes du N.-B.

← Les gagnants de champions de la diversité culturelle 2020

Ayant déjà tracé leur propre voie, les femmes qui ont fondé l’Association des femmes immigrantes du Nouveau-Brunswick soutiennent et autonomisent maintenant d’autres femmes immigrantes qui sont arrivées dans notre province, leur offrant une plateforme pour lutter contre la violence, la discrimination, le racisme, l’isolement et d’autres formes d’injustice et de participer activement à la communauté

Au cours de cette pandémie, de nombreuses immigrantes se sont retrouvées isolées et privées du soutien dont elles avaient besoin. Pour s’assurer qu’ils restent connectés et informés, l’IWANB a organisé des sessions sur des sujets allant des compétences en milieu de travail telles que le conseil en emploi, la rédaction de curriculum vitae et les compétences de présentation jusqu’aux éléments essentiels de la vie tels que la gestion de l’argent, la littératie numérique, le yoga et le conseil en bien-être.

L’association a établi des liens avec divers organismes communautaires de Fredericton pour organiser et participer à des événements tels que le Festival d’expression culturelle, la campagne Love shouldn’t Hurt, des conférences et des réunions pour défendre les femmes immigrantes dans la province. Ils ont même mis sur pied un programme d’aide scolaire aux enfants des femmes. Tout cela combiné pour en faire un gagnant incontestable dans la catégorie des petites et moyennes entreprises.