Anne et Francis Herbin - Grains de folie

← Les gagnants de champions de la diversité culturelle 2020

Les cafés peuvent être bien plus qu’un endroit qui sert du café. Bien faits, ils servent de bastion de l’art et de la culture internationaux.

C’est ce qu’Anne et Francis Herbin ont réussi à accomplir avec Grains de folie. Originaires de France et accompagnés d’un pâtissier, d’un boulanger et d’un cuisinier formés en France, ils font la promotion de la cuisine et des styles de pâtisserie de leur pays tout en offrant simultanément un espace aux artistes pour présenter leurs peintures et autres œuvres d’art a fait du café un incontournable. voir pour les visiteurs de la région.

Non seulement cela, mais 1 de leurs employés sur 3 sont des immigrants, et ils ont pris grand soin de créer un environnement où les habitants et les nouveaux arrivants peuvent partager leurs compétences et leurs passions, tout en offrant une gamme unique de sensations gustatives à leur clientèle.

Anne est également un employeur référent pour le programme pilote en Atlantique, et travaille avec l’agence locale d’établissement (CAIENA) pour partager ses expériences et promouvoir la région auprès des francophones venus en voyage exploratoire. Elle siège également au comité du tourisme de la ville, au conseil d’administration du centre-ville de Caraquet, au conseil du marché de Caraquet et, récemment, au comité de soutien aux entrepreneurs confrontés à Covid-19.

En tant qu’exemple caractéristique de la culture internationale et de l’inclusion, Anne Herbin a remporté un prix dans la catégorie Immigrant Entrepreneur.