Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick applaudit l’accélération du processus d’immatriculation du personnel infirmier formé à l’étranger

par Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick
juin 6, 2023

FREDERICTON – Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick félicite l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick pour l’adoption récente d’un processus d’immatriculation accéléré pour les infirmières et infirmiers formés à l’étranger. Cette initiative dénote un grand pas en avant dans la création d’un système de santé plus inclusif et culturellement diversifié dans notre province.

Avec ce processus d’immatriculation accéléré, l’AIINB vise à réduire le délai d’immatriculation du personnel infirmier de 14 pays désignés, qui est présentement de 12 à 18 mois, à aussi peu que 14 jours. « Il s’agit d’une étape importante dans le cheminement du Nouveau-Brunswick vers un système de santé plus inclusif », a déclaré Maura McKinnon, directrice générale du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick.

En adoptant ce changement, l’AIINB reconnaît la richesse que les infirmières et infirmiers ayant des origines culturelles diverses peuvent apporter au Nouveau-Brunswick. Cette initiative constitue un exemple inspirant pour les autres organismes de réglementation, soulignant l’importance d’un environnement multiculturel et inclusif dans les professions réglementées.