Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick nomme son nouveau directeur général

par le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick
juin 21, 2021

Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB) est heureux d’annoncer que Ginette Gautreau fut nommée comme nouvelle directrice générale.

L’ancienne directrice adjointe du CMNB succède à Alex LeBlanc, qui a occupé ce poste pendant plus de six ans. LeBlanc a annoncé son départ en janvier 2021, se joignant au Conseil des entreprises du Nouveau-Brunswick en tant que président et directeur général.

Gautreau travaille avec le CMNB depuis près de six ans et apporte plus d’une décennie d’expérience en gestion d’organismes à but non lucratif, ainsi qu’une expérience en développement international, en aide humanitaire et en droits des femmes. « Je suis ravie de poursuivre le travail important de cette organisation, de bâtir sur la vision innovante d’Alex pour l’agence, et d’honorer l’esprit d’engagement et de collaboration avec nos agences membres tout au long de la prochaine phase de croissance du CMNB », a déclarée Gautreau.

« Le conseil d’administration et les agences membres du CMNB ont convenu à l’unanimité que l’expérience de Ginette avec l’organisation, ainsi que ses valeurs et sa vision, étaient les meilleurs pour guider l’agence dans sa prochaine phase », a déclaré Moncef Lakouas, président du CMNB. « Ses compétences, sa compréhension approfondie des complexités multidimensionnelles du secteur de l’immigration et, surtout, son profond engagement envers l’équipe ont facilité la transition d’Alex à Ginette. Elle a rapidement répondu au défi comme directrice générale par intérim et a courageusement assumé des positions et des projets critiques pour le CMNB. Elle est entourée d’une équipe solide et de membres engagés, et nous sommes ravis de voir le CMNB continuer à prospérer sous sa direction ».

Travailler avec le gouvernement et les intervenants pour créer des conditions permettant aux nouveaux arrivants et aux membres de la communauté multiculturelle de s’épanouir et de participer pleinement à la province sera au cœur du mandat du CMNB pour les années à venir.

En réponse à la forte volonté de notre province de bâtir la prospérité économique et la diversité sociale grâce à des objectifs d’immigration audacieux, le CMNB s’est considérablement développé au cours des dernières années. « La croissance dans ce secteur ajoute constamment de nouveaux partenaires stratégiques. L’une de mes principales priorités sera donc de me concentrer sur l’alignement stratégique avec nos organismes membres dynamiques et diversifiés, et de faire preuve de leadership en travaillant avec le gouvernement et nos partenaires sur le travail essentiel de croissance démographique et de création de communautés inclusives », a ajouté Gautreau. « Nous sommes également aux prises avec des problèmes complexes tels que la gestion d’une crise du logement, la croissance de notre marché du travail après la pandémie, la lutte pour l’équité et la représentation d’une population de plus en plus diversifiée, la lutte contre le racisme systémique et bien plus encore – notre assiette est pleine, mais nous avons une équipe dédiée et un réseau d’agences membres et de partenaires à nos côtés pour conduire ces efforts importants. »