Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick reçoit des fonds pour s’attaquer aux obstacles à l’emploi

par le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick
avril 13, 2021

PDF

Le 13 avril 2021 –  Fredericton (Nouveau-Brunswick) –  Agence de promotion économique du Canada atlantique

La diversité est au cœur de notre identité nationale. Le gouvernement du Canada s’est engagé non seulement à célébrer les contributions inestimables que les Canadiens de toute origine apportent à notre pays, mais aussi à travailler d’arrache-pied pour éliminer les obstacles qui empêchent encore de nombreux Canadiens de participer pleinement à la société.

La formation professionnelle et l’apprentissage par l’expérience aideront les nouveaux arrivants à accéder au marché du travail

L’honorable Dominic LeBlanc, Président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd’hui qu’un investissement de plus de
900 000 $ sera octroyé au Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick Inc. Le financement appuiera la formation professionnelle et l’apprentissage par l’expérience en vue d’aider les nouveaux arrivants à surmonter les obstacles à l’entrée au marché du travail. Le projet contribuera à élargir le bassin de main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick tout en favorisant une inclusion et une rétention accrues des nouveaux arrivants. Il permettra également la création de neuf emplois directs.

Le ministre LeBlanc en a fait l’annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

L’annonce d’aujourd’hui témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada envers la diversité et les communautés fortes et inclusives qui favorisent la croissance et la réussite économiques.

Citations


« La diversité du Canada est l’une de nos plus grandes forces. Notre gouvernement est fier d’appuyer, par l’intermédiaire de l’APECA, les efforts du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick visant à aider les nouveaux arrivants à accéder au marché du travail, encourageant ainsi des milieux de travail diversifiés qui bénéficieront des talents, des compétences et des perspectives de ces derniers. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA


« L’immigration est essentielle à la croissance du bassin de main-d’œuvre et de l’économie du Nouveau-Brunswick. Ce projet donnera aux nouveaux arrivants les outils et les réseaux dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. »

– L’honorable Dominic LeBlanc, Président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales


« Commencer son cheminement de carrière dans un autre pays, dans une nouvelle langue et sans réseaux sociaux n’est pas facile. Grâce aux investissements conjoints de nos partenaires de TravailNB et de l’APECA, le projet Bon départ vers l’emploi et le développement des compétences accélérera le cheminement de carrières des jeunes et adultes nouveaux arrivants en coordonnant les soutiens à travers le continuum des agences d’établissement et des services gouvernementaux et leur exposant à une gamme d’opportunités telles que de la formation professionnelle, de l’apprentissage des langues et des stages. Ce programme permettra aux nouveaux arrivants de la province d’avoir les outils dont ils ont besoin pour réussir et bâtir une vie ici au Nouveau-Brunswick. »

– Moncef Lakouas, président, Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick Inc.


Les faits en bref

Liens connexes

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.