Changements de leadership au Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick

par le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick
janvier 14, 2021

Après plus de 6 ans, le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB) annonce le départ de son directeur général, Alex LeBlanc.

À compter du 11 janvier, Alex LeBlanc a assumé le rôle de président et chef de la direction du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB) et Ginette Gautreau a assumé le rôle de directrice générale intérimaire du CMNB.

« Je tiens à remercier Alex d’avoir fourni un leadership et une vision exceptionnels pour notre secteur pendant une période d’augmentation historique de l’immigration et une augmentation significative du soutien et de l’engagement du public dans l’établissement des nouveaux arrivants », a déclaré Moncef Lakouas, président du CMNB. « Nous sommes très fiers du travail accompli sous la direction d’Alex et nous nous concentrons maintenant sur la recherche du bon cadre qui peut apporter le leadership et la vision nécessaires pour le prochain chapitre du CMNB. »

Après avoir occupé le poste de directrice adjointe pendant plus de 3 ans, Ginette Gautreau évolue au poste de directrice générale par intérim. « Je suis très fière de guider le CMNB au long de cette transition de leadership et de m’assurer que nos organisations membres, le gouvernement et nos partenaires communautaires peuvent continuer à compter sur le soutien et le leadership de l’équipe du CMNB », a déclaré Ginette Gautreau, directrice générale intérimaire du CMNB. « L’immigration continue d’être un dossier prioritaire dans la province et nous avons un certain nombre d’initiatives nouvelles et en cours à faire progresser dans les mois à venir, y compris notre prochaine tournée virtuelle de Nouvelles conversations et le lancement d’un projet provincial d’appui à l’emploi pour les nouveaux arrivants. Nous avons hâte de partager bientôt des détails à ce sujet. »

« Je tiens à remercier le personnel, les membres et les partenaires du CMNB pour leur confiance et leur soutien pendant mon mandat de directeur général, car tout ce que nous avons accompli était vraiment un effort d’équipe », a déclaré Alex LeBlanc, directeur général sortant du CMNB. « Nous avons parcouru un long chemin au Nouveau-Brunswick, mais il reste encore beaucoup de travail à faire et je suis absolument certain que le CMNB continuera à faire preuve d’un leadership fort alors que la province et les collectivités progressent dans leurs efforts pour devenir plus attrayantes, plus solidaires et plus inclusives pour les nouveaux arrivants », a déclaré LeBlanc.

Le CMNB a engagé la firme de recrutement KBRS pour aider à effectuer une recherche de cadre exécutif, qui comprendra un concours ouvert. Les candidats intéressés peuvent surveiller les réseaux sociaux du CMNB et les sites d’emploi pour plus d’informations.

Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB) est une force motrice qui permet aux nouveaux arrivants et aux membres de notre communauté multiculturelle de participer pleinement et de prospérer dans la société. Depuis 1983, le CMNB fait progresser la diversité culturelle et l’inclusion dans tous les aspects de la vie dans notre province afin d’enrichir et de

développer nos collectivités et d’améliorer la vie au Nouveau-Brunswick. Son réseau de membres actuel comprend 17 agences d’immigration et associations culturelles. Le Conseil d’administration du CMNB et ses membres, ainsi que des partenaires des secteurs public et privé, servent les nouveaux arrivants et la communauté multiculturelle en fournissant des ressources, en offrant des programmes et en menant des conversations qui aboutissent à des changements positifs. Le CMNB est une organisation bilingue, non partisane et sans but lucratif.