
Les champions de la diversité culturelle 2020
Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB) a remis des prix à une douzaine de champions de la diversité culturelle. Cette cérémonie annuelle de remise de prix vise à reconnaître les personnes et les employeurs qui travaillent activement à accroître la diversité et l’inclusion dans les milieux de travail et les collectivités du Nouveau-Brunswick.
Ces prix reconnaissent non seulement comment les récipiendaires agissent, mais aussi comment ils se distinguent en tant que champions dans ces domaines, inspirant les autres à suivre leurs traces et à promouvoir la diversité et l’inclusion dans leurs propres lieux de travail, écoles et communautés.
« Les nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick transforment notre région de bien des façons », déclare Ginette Gautreau, directrice générale par intérim du CMNB. « Vous verrez que certains de ces récipiendaires ont contribué à l’économie, tandis que d’autres ont fait de notre communauté un endroit plus intéressant et dynamique où vivre grâce à leurs contributions culturelles. D’autres encore ont changé nos écoles et nos lieux de travail pour les rendre plus inclusifs, mais la seule chose qu’ils ont en commun est qu’ils ont aidé à rapprocher notre province. »
Cette année, l’appel de candidatures du CMNB a réussi à recevoir plusieurs dizaines de candidatures dans les différentes catégories.
Le CMNB tient à féliciter tous les gagnants et candidats, y compris d’autres employeurs et personnes qui s’efforcent d’intégrer les nouveaux arrivants et les immigrants dans les collectivités du Nouveau-Brunswick.
Gagnants
Catégorie Employeur de grande taille
- Atlantic Charters (Grand Manan, N.-B.)
- Groupe Savoie (Saint-Quentin, N.-B.)
Catégorie Employeur de petite et moyenne taille
- Association des femmes immigrantes du Nouveau-Brunswick (Fredericton, N.-B.)
- Tim Hortons (Shippagan, N.-B.)
Catégorie Immigrant.e entrepreneur
- Agunbiade Seun Richards, Door2Door Pickup Couriers (Saint John, N.-B.)
- Anne et Francis Herbin, Boulangerie Grains de folie (Caraquet, N.-B.)
Catégorie Individu
- Mary Ryan (Fredericton, N.-B.)
- Honorine Ngountchoup (Campbellton, N.-B.)
Catégorie jeunesse
- Omar Morad (Saint John, N.-B.)
- Amal Kilani (Dieppe, N.-B.)
Catégorie Étudiants internationaux
- Sydona Chandon (Fredericton, N.-B.)
- Mohamed Bouya Ely Vall (Moncton, N.-B.)