Omar Morad

← Les gagnants de champions de la diversité culturelle 2020

S’il y a jamais eu un nouveau venu qui s’est lancé la tête la première pour s’immerger dans son nouvel environnement et travailler sans relâche pour l’améliorer, c’est bien Omar Morad.

À son arrivée, Omar ne parlait presque pas anglais et utilisait des applications de traduction juste pour se faire comprendre. Il a suivi des cours d’anglais de niveau 1 au YMCA et, en quelques mois à peine, son engagement  envers son développement linguistique l’a rapidement servi et il a tissé des liens dans toute la région de Saint John et pourtant, à peine quelques mois, son engagement farouche envers le développement de sa langue lui a rapidement servi et il a tissé des liens dans la région de Saint John.

Grâce au programme Skills Launch, il a obtenu un placement avec l’équipe de croissance démographique de la Ville de Saint Johnil a obtenu un placement au sein de l’équipe de croissance démographique de la ville de Saint John, ce qui lui a permis d’accueillir les nouveaux arrivants et de modéliser les résultats qui peuvent rapidement découler d’un véritable engagement à l’intégration.

Une partie de ce développement rapide du langage est venu grâce à son engagement sincère envers le bénévolat. Omar a engagé plus de 200 heures au cours de sa première année en tant que bénévole avec PRUDE (Fierté de la race, de l’unité et de la dignité par l’éducation), se faisant un contributeur toujours présent aux événements multiculturels tout au long de l’année et travaillant pour connecter les nouveaux résidents avec des opportunités d’aider ils restent et prospèrent à Saint John, et il en est aussi devenu fier.

Son parcours lui avait montré à quel point ce voyage pouvait être bouleversant et déconnectant pour les étudiants internationaux à leur arrivée. Alors, non content d’améliorer simplement sa propre situation, il s’est joint au programme d’autonomisation des jeunes de PRUDE, puis, au cours de sa deuxième année ici, a fondé l’Union of Youth Newcomers pour rassembler les jeunes pour tisser des relations entre les nouveaux arrivants et les Canadiens afin d’encourager le bénévolat des jeunes nouveaux arrivants. 

Grâce à ce syndicat, il a forgé des partenariats avec un groupe diversifié de partenaires stratégiques, créant ainsi des opportunités de bénévolat et de réseautage pour les nouveaux arrivants et les étudiants internationaux afin de se connecter et de s’intégrer en acquérant une expérience pratique cruciale.

Cependant, Omar a également établi une distinction importante entre le bénévolat pour des questions pratiques telles que la création d’opportunités commerciales et ceux qui ajoutent simplement et magnifiquement la joie et la gratitude à la communauté. Ses efforts de bénévolat vont encore plus loin, en donnant du temps et en organisant des spectacles multiculturels très fréquentés dans les théâtres Imperial et Kent.

Inspiré par le travail des premiers intervenants et des professionnels de la santé au plus fort de la pandémie de COVID-19, il a également aidé à créer une vidéo avec l’aide de jeunes pour dire un merci spécial.

Il a ensuite organisé un joyeux groupe d’étudiants internationaux pour répandre le message d’espoir, de joie, d’amour et d’harmonie parmi les gens aux marchés nocturnes de Saint John en distribuant des bonbons aux passants à Noël, créant ainsi un sentiment d’appartenance et de lien.

Omar a tiré parti de toutes ces expériences et engagements dans son nouveau rôle au YMCA du Grand Saint John en tant que conseiller jeunesse, où ses efforts de bénévolat lui avaient déjà fait un visage très familier. Il offre maintenant encore plus de soutien individuel aux nouveaux arrivants à leur arrivée dans la région pour les aider à tomber amoureux de la communauté de Saint John.

Il est très reconnaissant de tout le soutien de tous les partenaires de Saint John, y compris le Saint John Imperial Theatre. Pour son engagement passionné non seulement envers sa propre intégration et ses efforts linguistiques, mais aussi pour ses efforts phénoménaux pour modeler et guider cela dans la vie de centaines d’autres, nous sommes fiers de nommer Omar un gagnant dans la catégorie Jeunesse.