Champions de la diversité culturelle・Amal Kilani

← Les gagnants de champions de la diversité culturelle 2020

Les jeunes d’origines diverses et de minorités visibles ont du mal à trouver des mentors et des modèles dans des domaines tels que les technologies de l’information, et c’est particulièrement le cas des femmes. En conséquence, beaucoup ne voient pas de véritable chemin vers ces domaines rémunérateurs et lucratifs de l’économie du savoir.

Entrez Amal Kilani, un programmeur pour le gouvernement provincial qui a montré que ce sont loin d’être des barrières insurmontables. Donnant librement de son temps, elle s’appuie sur sa maîtrise en ingénierie pour fournir un encadrement en codage et en robotique à ceux qui n’auraient peut-être jamais rêvé que cela pourrait être leur avenir. Par le biais du Labo-des jeunes, un organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’exposer les jeunes et les jeunes adultes aux défis technologiques et entrepreneuriaux de l’époque, elle leur enseigne la devise qui l’a guidée vers le succès – «Investir dans toi même ».

Lorsqu’elle n’est pas occupée à programmer au travail ou à apprendre aux autres à coder, elle s’assure que les nouveaux arrivants ne heurtent pas les barrières linguistiques en aidant CAFi à gérer leurs cercles de conversation en anglais.

En tant que jeune visionnaire qui partage passionnément cette vision avec tant d’autres, elle est exactement le genre de modèle que la catégorie Jeunesse a été conçue pour reconnaître.